2. Organisation

Directeur général

Nommé par le Conseil d’Administration, son rôle est de mettre en place et de proposer, avec l’aide du Comité des Ambassadeurs Restreint, les grandes orientations stratégiques de la Fondation. Il est l’interlocuteur de l’ensemble des partenaires et donateurs et sert de trait d’union entre eux et l’UTT.

Conseil d’Administration (CA)

Le Conseil d’Administration est l’instance de gouvernance de la Fondation UTT. Composé de 15 membres élus, son rôle est de :
  • mettre en place la politique générale de la Fondation,
  • voter le budget,
  • créer les comités de financement,
  • valider les axes et projets de financement de la Fondation,
  • nommer le Directeur de la Fondation.

Comité des Ambassadeurs Restreint (CAR)

Le CAR est composé de diplômés/donateurs, de toutes les générations de diplômés de l’UTT, de la première cohorte (1997) à la dernière mais également de personnels de l’école.

Le rôle du CAR est de participer à la mise en place d’actions concrètes (Remise des diplômes, Conseil d’Administration, Gala, Soirée du Mur des Donateurs, Programme Sociétés Durables…).

Être membre du CAR c’est être force de proposition pour devenir acteur du développement de l’UTT.

Le Comité de Financement des projets soutenus par la Fondation (C2F)

Le C2F devient désormais le seul comité de financement pour tous les projets présentés à la Fondation.

Composé de 8 membres nommés par le Conseil d’Administration, son rôle est d’étudier et de financer certains des projets qui lui sont présentés afin d’apporter une aide financière ou matérielle. Il se réunit deux fois par an. Sa dotation est fixée par le Conseil d’Administration en fonction de la collecte de l’année écoulée. Pour 2020 le montant disponible est de 30 000€.