2. Actualités
  3. Actualités

CLUB ROBOTIK

Publié le 26 janvier 2022 Mis à jour le 26 janvier 2022
Pouvez-vous vous présenter et nous dire ce que vous faites à l'UTT ?
Robotik est un club de passionnés avec un objectif commun : Construire des robots !
Les membres sont issus de différentes filières ayant ainsi chacun leurs compétences, ce qui leur permet de concevoir des robots de A à Z : conception et réalisation de pièces, programmation du comportement des automates, réalisation des circuits électroniques, câblage, etc.

Quel est le but du Club Robotik ?
Mais ce n’est pas tout ! Le club participe aussi à la vie du campus en aidant avec convivialité les étudiants dans leurs projets universitaires.
Ces projets peuvent par exemple inclure l’utilisation des machines de l’école (MindTech) ou encore faire appel à des compétences particulières des membres les plus expérimentés.

Avez-vous des idées de projets pour l'année 2022 ?
La Coupe de France de Robotique : chaque année, en mai, l’équipe du club Robotik conçoit des robots pour participer à cette compétition.
Le challenge est d’avoir des robots qui en 100 secondes devront réaliser des actions sur une table de jeu de 2 m par 3 m sans entrer en contact avec les robots adverses.
Chaque année les règles changent, chaque année c’est un nouveau défi ! https://www.coupederobotique.fr/ La conception de robots de tout genre : Robotik c’est aussi la conception de robots à l’initiative des étudiants. Par exemple cette année, un projet de véhicule téléguidé tout terrain à 4 roues motrices est en cours de réalisation.

De quelle manière la Fondation UTT pourrait-elle vous aider ?
Le club a besoin de financement pour pouvoir participer à la Coupe de France de Robotique mais aussi afin d’acheter du matériel fiable pour nos projets.

Avez-vous un mot pour nos donateurs afin qu'ils flèchent leurs dons auprès de votre club ?
Soutenir le club Robotik UTT c’est soutenir l’un des rares clubs technologiques de notre école et surtout l’innovation constante des étudiants dans un domaine en plein essor.
mise à jour le 26 janvier 2022