Thierry Boulogne, Directeur des Relations Internationales

Publié le 6 octobre 2021 Mis à jour le 6 octobre 2021

le 6 octobre 2021

Qu’attendez-vous de la Fondation ?

La Fondation UTT est un outil extraordinaire qui nous permet d'accompagner nos projets de mobilité internationale sur deux volets.
Premièrement sur le volet de l'inclusion sociale : la Fondation peut nous aider à accompagner des étudiants en difficultés financières dans leur projet de mobilité. Nous sommes très attentifs à ces situations notamment dans le cadre de notre ambition de création de l'Université de Technologie Européenne. Et enfin deuxièmement, créer des ponts en dehors de l'Europe. Elle nous permet également de déclencher, ou maintenir, certaines opportunités de destinations très prisées des étudiants. Je pense plus particulièrement aux USA et désormais celles du Royaume Uni mises en péril due au Brexit...

Qu’est-ce que la Fondation représente pour vous ?

C'est la preuve que des personnes nous font confiance, qu'ils croient aux projets de développement de l'UTT. Cette marque de confiance symbolise également la preuve que l'UTT reste à l'écoute des besoins de la société et que notre établissement sait se remettre en question dans un monde où tout va toujours plus vite.

Quels projets aimeriez-vous mettre en place avec la Fondation dans le futur ?

On va déjà se concentrer sur le présent et les 5 années charnières qui nous font face. Nos deux grands programmes en matière de développement international sont tournés vers l'EUt+ et le développement d'un réseau de plateformes en Afrique (au Cameroun et au Togo, plus particulièrement). Ces deux programmes sont très complémentaires et ô combien important. Dans le futur, on a l'ambition d'attirer un grand établissement étranger sur le campus troyen pour renforcer le territoire, mais nous aurons l'occasion d'en reparler. Chaque chose en son temps !

Avez-vous un mot pour les donateurs qui flèchent leurs dons sur la mobilité internationale ?

Merci ! Un très grand merci ! Sans vous nous ne pourrions pas proposer des aides à nos étudiants en difficultés et nous ne prendrions peut-être pas autant de risques dans notre volonté d'aller de l'avant. Au delà de vos dons, votre soutien nous est précieux, c'est une merveilleuse marque de confiance qui nous galvanise !

mise à jour le 06 octobre 2021